Les Trophées des sports

Trophée des Espoirs

 

 

 

Performer au plut haut niveau et assurer son insertion dans la société, est un chemin long et incertain. Le ClubINSEP, associé à la FONDATION D'ENTREPRISE AEROPORT DE PARIS accompagnent et soutiennent chaque année et pendant 2 ans, 3 espoirs en leur attribuant une bourse et en désignant pour chacun un référent, adhérent de l'association.

Trophée Micheline Ostermeyer

 

 

 

La profession, le métier, l'art que l'on rêve un jour d'exercer sont-ils encore compatibles avec l'engagement dans le haut niveau ? le sport, dans ce qu'il a de plus affiné, confisque-t-il l'énergie des athlètes jusqu'à leur interdire de se préparer à rejoindre un jour, la société ? Le Trophée Micheline Ostermeyer, championne olympique et pianiste épanouie, est institué pour désigner des modèles, rappeler que le chemin de la double réussite demeure possible, enfin, pour installer dans les esprits, que cultures du corps et de l'esprit mêlées, ne sont pas utopiques dans le monde contemporain.

Trophée Joseph Maigrot

 

 

 

Grandi avec le sport, l'entraîneur est l'aiguillon de la performance. Il défend les valeurs de l'éducation, accompagne les sportifs sur le chemin de la réussite et prône un modèle de vie. Le tandem qu'il forme avec un athlète ou le leadership, qu'il exerce auprès d'une équipe, constituent des tranches de vie exemplaires ou l'amitié et le dépassement de soi se sont façonnées à la même forge : celle de la passion. Exerçant une fonction, un métier ou sacerdoce, l'entraîneur,  (le coach) reste ce qu'il a toujours été, un formateur d'hommes et de champions, un conquérant de l'inutile, sage et fou à la fois...Une espèce à protéger.